Ils m'on fait confiance...

 

L'EHPAD de Daoulas

 

J'ai accompagné L'EHPAD de Daoulas   en 2016 dans l'amélioration de leurs pratiques. Des objectifs précis et une méthodologie choisie avec toute l'équipe ( directeur, cadres de Santé, Chef de cuisine) ont permis d'améliorer les recettes enrichies et texturées et de réaliser un nouveau plan alimentaire.

 

Le collège Coat Mez de Daoulas : Fourchette et basket

 

Dans le cadre de L’atelier « Fourchette et Basket » animé par par la professeur EPS  et supervisé par l'infirmière scolaire, j'ai eu le plaisir de développer des ateliers manger bouger auprès d'une dizaine d'élèves.

Pour cloturer ces ateliers au mois de juin une randonnée de 9 km suivi d'un pique-nique préparé individuellement par les élèves a été l’occasion d’échanger sur la composition et le choix des aliments. 

La réduction du gaspillage n'a pas été oublié, une balance dans le sac à dos et voilà une pesée des restes en plein air: 918gr de déchets alimentaires dont 42gr de restes pour 21 personnes. Bravo à tous!

 Des moments de jeux collectifs ont suivis : foot-badminton-frisbee-baignade  sous le ciel tantôt dégagé et ensoleillé puis pluvieux  ! Une journée très enrichissante pour tous.  Des échanges nombreux hors du contexte scolaire.


Le restaurant scolaire municipal de Pluguffan



La société Florette Saint Pol de Léon : journée santé au travail



Et aussi...


GPS Bretagne, l'AREP pour lesquels  j' ai effectué des  prestations de formation dans le domaine de la petite enfance et des seniors.


Merci à tous